orientation et insertion professionnelle

Réseau pro, votre partenaire vers l'emploi

L'Université Paris Diderot a mis en place une plate-forme numérique dédiée à l'insertion professionnelle Réseau Pro.

Elle s'adresse aux étudiants, aux diplômés et personnels de l'Université, ainsi qu'aux recruteurs.

Réseau pro est c'est le réseau professionnel de l'université Paris Diderot qui a pour but de faciliter l’insertion et la mobilité professionnelle des étudiants et des diplômés de l'université en les mettant en relation entre eux et avec des entreprises partenaires.
C'est un outil numérique multiservice, à la fois informatif et collaboratif.

Connectez-vous à Réseau Pro

Avec Réseau Pro, vous pouvez :

• Consulter de nombreuses offres de job étudiant, de stage, d'emploi débutant ou confirmé, et d'apprentissage, validées et mises en ligne quotidiennement par le service d'orientation et d'insertion professionnelle, en lien avec l'offre de formation de l'université.
  • Editer votre CV pour répondre directement aux offres du réseau mais aussi le mettre en ligne dans la CVthèque des recruteurs.
  • Accéder à l'annuaire des etudiants, des diplômés et des entreprises membres du réseau.
  • Créer des groupes d'échange, animé par un responsable de groupe. Chaque groupe peut éditer ses propres offres, son propre contenu éditorial.
  • Vous tenir à jour grâce à l'agenda des évènements intéressants à venir.
  • Consulter des actualités sur les événements liées à l'insertion professionnelle et à ses acteurs avec des conseils utiles, des témoignages, des focus métier.

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à contacter l'administrateur de la plateforme à l'adresse mail suivante reseaupro@univ-paris-diderot.fr.

Réseau Pro Entreprises

Réseau Pro Entreprises pour les recruteurs et les professionnels : Pour déposer des offres de stage, d'emploi et d'apprentissage facilement et consulter les CV de nos étudiants et diplomés, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le portail...