Ouvert aux contractuels >
Catégorie C
BAP >
Service / UFR / Composante >
Service commun de la documentation
Localisation >

Diplôme requis

PROFIL RECHERCHÉ

Avoir exercé des fonctions de gestionnaire financier et comptable au sein d’un service central ou composante d’un établissement public.
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Compétences et aptitudes professionnelles requises

Connaissances :
- fonction publique
- fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
- règles comptables et budgétaire, réglementation du domaine financier

Savoir-faire :
- rendre compte
- alerter, conseiller, proposer
- sens de l’organisation

Savoir-être :
- esprit d’équipe
- sens de l’initiative
- réactivité

Outils spécifiques à l’activité
- SIFAC
- Planning PME/ Planning Biblio
- Bureautique (Word, Excel, Power Point..)

Formation et expérience nécessaires
- Finances publiques
- Connaissances du secrétariat
- Connaissances du milieu des bibliothèques

Descriptif du poste

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous l’autorité de la responsable de la gestion financière et comptable du Service Commun de la Documentation, l’agent est responsable de la gestion financière et comptable de la bibliothèque des Grands Moulins et de son secrétariat.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

L’ensemble des structures documentaires en lettres et sciences humaines, en médecine et en sciences constitue le Service Commun de la Documentation de l’université Paris Diderot (SCD).
Le SCD met notamment en œuvre la politique documentaire de l’université, coordonne les moyens correspondants, et accueille le public (étudiants, personnels enseignants-chercheurs, personnels administratifs…).

Mission principales du pôle affaires générales
Assistance au Pilotage.
Gestion administrative (RH, gestion financière et comptable, marchés publics…).

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Missions du poste
L’agent est responsable de la gestion financière et comptable de la bibliothèque des Grands Moulins du SCD ainsi que de son secrétariat.

Activités principales

La gestionnaire a pour activités principales :
- Assurer la gestion financière et comptable des opérations de dépenses documentaires (acquisitions, conservation) et de fournitures de la bibliothèque des Grands Moulins : engagements et services faits dans SIFAC, classement et archivage des justificatifs financiers et comptables ;
- Assurer le suivi financier des dépenses documentaires de la bibliothèque des Grands Moulins à des fins statistiques et d’assistance au pilotage (établissement et tenue de tableaux de bords, édition d’états comptables et financiers, alerte trésorerie) ;
- Assurer la régie des recettes de la bibliothèque des Grands Moulins ;
- Suivre l’évolution des règles, directives et procédures comptables ;
- Relations fournisseurs et livreurs ;
- Assurer le secrétariat de la bibliothèque des Grands Moulins : gestion du courrier, classement et archivage des documents, diffusion d’informations ;
- Assister la responsable du site en termes de gestion administrative des personnels : accueil installation et information des nouveaux agents ; gestion des feuilles d’émargement ; enregistrement et signalement des absences et des retards ;
- Gestion de l’équipement des espaces de travail interne (mobiliers, fournitures, postes téléphoniques, clefs, consommables fontaines..)

Modalités de candidature

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
M. Khallihanna KRAIDACHE, chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr