Ouvert aux contractuels >
Localisation >

Descriptif du poste

Mission principale
Il s'agira d'assister la direction de l'IREM dans le suivi des formations de l'année 2018-2019 proposées aux rectorats par l'Université, et de préparer le plan de formation 2019-2020 (avec les rectorats et les interlocuteurs de l'Université).
Un important travail de saisie informatique est nécessaire.
L'agent.e recruté.e sera en charge de la gestion administrative des formations continues des enseignants du secondaire proposées par l'IREM et les autres composantes de l'Université Paris Diderot concernées.
Travail en partenariat avec :
- les rectorats (réponses aux appels d'offre, suivi des appels d'offre, suivi des inscriptions des stagiaires, de la mise en place des conventions avec les rectorats, suivi de la mise en place et du déroulement des stages, reprographie, bilan des stages),
- les formateurs de l'IREM et des autres composantes de l'Université concernées,
- la gestionnaire administrative et financière de l'IREM (qui pilote la mise en place de la convention avec chacun des rectorats et le paiement des formateurs).
Relation sur ce point de la formation continue avec le réseau des IREM, information du site ADIREM concernant la FC.
Secrétariat administratif de la préparation à l'agrégation interne de l'UFR de mathématiques.

Activités principales
Administration et pilotage
Assurer l'interface avec les rectorats concernant la gestion des formations des enseignants du second degré proposées par l'Université aux rectorats de Créteil, Paris et Versailles (suivi des appels d'offres, saisie des propositions, mise en place administrative des stages retenus, mise en place pédagogique, suivi des stages, bilans)
Assurer l'interface avec les formateurs concernant la gestion des formations (de la diffusion de l'appel d'offre à la gestions des bilans de stage)
Assurer l'interface avec la gestionnaire administrative et financière de l'IREM et les rectorats concernant le coût des stages et le paiement des heures

Outils utilisés
Suites bureautiques et outils web
Prise d'initiative et autonomie, travail en équipe
Disponibilité, accueil et aide du public, gestions des contacts extérieurs

Poste ouvert uniquement aux agents contractuels.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
M. Khallihanna KRAIDACHE, chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr