Vous êtes ici

-A +A
Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Direction des Ressources Humaines
Localisation >
75013

Diplôme requis

Connaissances, compétences principales

Connaissances :

Connaissances générales de la gestion des ressources humaines

Modes de fonctionnement des administrations publiques

Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

 

Compétences opérationnelles :

Appliquer les dispositions réglementaires

Utiliser les techniques de rédaction administratives

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Travailler en équipe

Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

 

Compétences comportementales :

Sens de l'organisation et gestion des priorités

Sens de la confidentialité

Rigueur

Aisance relationnelle

Sens du travail en équipe

Dynamisme

Descriptif du poste

Membre de la COMUE USPC, l’Université Paris Diderot est engagée dans un processus de création d’un nouvel établissement regroupant également l’Université Paris Descartes et l’IPGP.

De cette union naîtra l’Université de Paris, une Université de recherche intensive à rayonnement international, et capable de défendre avec agilité le développement de ses disciplines au plus haut niveau, avec 58 000 étudiants et 7500 agents répartis dans les quatre grands secteurs de la recherche et de l’enseignement (sciences humaines et sociales, sciences de la vie, sciences de la santé et sciences et technologies). L’ambition du projet Université de Paris est de répondre aux enjeux de la société tant en formation qu’en recherche en mettant en commun des compétences de très haut niveau, en travaillant et en innovant ensemble pour faire rayonner l’excellence française en Europe et dans le monde.

Descriptif de la mission du poste

Dans le respect des règles et procédures en vigueur, assurer la mise en place et l’organisation des concours ITRF et du recrutement des enseignants et des enseignants-chercheurs, mais aussi des recrutements « fil de l’eau » des personnels BIATSS.

 

Activités principales

Organisation administrative

Participer à l’organisation administrative des concours et des recrutements : contrôler et vérifier les dossiers de candidature, s’assurer de leur recevabilité ; organiser les épreuves (sujets, surveillance, convocations, corrections…) ; gérer l'organisation des entretiens et des auditions (convocation des candidats, réservation de salles) ; constituer les jurys, préparer et suivre leurs travaux.

Publier et mettre à jour les fiches de poste « concours » et les offres d'emploi « fil de l’eau » sur les différents canaux de recrutement internes et externes.

Assurer le suivi du vivier de candidatures « fil de l’eau ».

 

Pilotage

Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord

Mettre à jour les outils de suivi RH : cartographie des emplois et des effectifs de l'établissement, organigrammes, tableaux de suivi des recrutements et concours

Participer à la réalisation de bilans d'activité

Rédiger des notes et des courriers administratifs

Communiquer les éléments administratifs nécessaires au service de la gestion et pilotage des processus RH pour le recrutement des candidats sélectionnés.

Participer à l’évolution des procédures liées à la gestion des concours et des recrutements

Suivre les évolutions réglementaires

 

Accueil et information

Accueillir et informer les candidats, les lauréats, les membres de jury

 

Gestion budgétaire

Gérer les opérations de dépense : frais de déplacement, commandes de repas, rémunération des jurys, annonces…

Assurer le suivi budgétaire des actions réalisées

 

Autres activités

Participation ponctuelle à l’activité du Service de développement professionnel et social

Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique et en lien fonctionnel ponctuel avec les cadres du service, accompagner les équipes du SDPS sur différents dossiers transverses en qualité de soutien administratif lors des pics d’activité (action sociale, formation des personnels…)