Ouvert aux contractuels >

Savoirs
Bac + 5 dans le secteur de la communication
Expérience d'au moins 5 ans dans un poste équivalent
Bonne connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche
Anglais lu, écrit, parlé

Savoir faire
Compétences rédactionnelles confirmées (rédaction de communiqués et dossiers de presse, rédaction d'articles pour les supports web de l'université)
Connaissances des relations presse / relations publiques
Compétences en management de projet
Organisation et suivi événementiel
Capacité à développer des relations avec des partenaires divers (communauté scientifique, personnalités politiques et institutionnelles, journalistes,…)
Maîtrise de l'ensemble des techniques de l'information et de la communication et leur mise en oeuvre
Savoir traduire des orientations stratégiques en plan d'actions.

Savoir être
Sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Créativité
Polyvalence
Disponibilité

Descriptif du poste

Au sein de l'établissement la Direction de la communication rattachée à la Présidence est garante de la mise en œuvre de la stratégie de communication, de la diffusion de l'information et veille à la cohérence de l'image de l'université.
Composée de 15 collaborateurs.trices, elle regroupe des professionnels de l'édition et du graphisme, du web, de l'audiovisuel et de l'écrit.

La Direction de la communication recrute un.e chargé.e de communication recherche et médiation scientifique :

Le ou la chargé.e de communication aura pour missions d'élaborer le plan de communication de l'université en matière de recherche et de le mettre en œuvre dans le respect des objectifs et du budget.

Il ou elle sera l'interlocuteur.trice privilégié.e de la Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales et de la vice-présidence recherche et participera à la Commission recherche.

Il ou elle effectuera une veille sur les travaux des laboratoires et des chercheurs et animera un réseau de correspondants de recherche.

Il ou elle sera en contact avec les services communication des organismes de recherche associés à Paris Diderot.

Il ou elle assurera la coordination et la mise en œuvre des actions de culture scientifique.

Il ou elle devra définir les indicateurs et méthodes permettant d'évaluer les actions de communication du secteur.

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr