Ouvert aux contractuels >
Catégorie C
BAP >
Service / UFR / Composante >
UFR Institut humanité sciences et société
Localisation >

Spécificités / Contraintes

Possibilités de contraintes en matière d’horaires et de congés (durant les enquêtes, évaluations, campagnes d’appels à projet, évènements scientifiques, etc.), déplacements occasionnels de charges et courtoisie de rigueur avec les usagers. Mobilité sur plusieurs étages et vers les bâtiments voisins.

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité
- Logiciel ADE pour la réservation de salles
- Matériel audiovisuel (ordinateurs PC et Mac, vidéoprojecteurs) et technique (menues réparations)

Compétences particulières
- Logiciels bureautiques courants : Word, Excel
- Savoir faire preuve de courtoisie et de prises d'initiatives
- Savoir travailler en équipe

Descriptif du poste

Contexte du travail
- 6 instances qui se réunissent par mois (3 CDept, 1 CP, 1 CS et 1 CUFR)
- L'organisation régulière d'élections (installation et tenue d'un bureau de vote)
- La réception des commandes de l'UFR
- gestion du courrier de 155 personnels et 2300 étudiants
- gestion des badges et clés des 155 personnels, ainsi que des cases courriers individuelles
- la préparation des réunions régulières concernant la formation des 3 départements et des 4 laboratoires (Conseils des labo, CoDir, AG, conseils de perfectionnement L et M, réunions des stages, COS, etc.).

Mission principale :
L'agent assure une assistance logistique et technique et participe à la gestion administrative de l'UFR IHSS.

1. Opérateur logistique et technique
- Assurer la réservation hors maquette des salles et saisie via le logiciel ADE
- Assurer le prêt des clés et badges : tenue à jour d'un registre, commande et suivi des demandes de badges
- Gérer le prêt du matériel, notamment audiovisuel, et suivre son état de fonctionnement. Porter assistance aux personnels de l'IHSS pour la mise en place du matériel audiovisuel et initiation à son utilisation
- Centraliser les demandes des personnels de l'IHSS concernant les interventions des services logistiques et techniques de l'établissement (DSI, DIB, cadre de vie).
- Organiser les salles (disposition du mobilier), autant pour les séances des conseils que pour les évènements scientifiques ou les réunions de service ou autre besoin (élections, comités de sélection, réceptions).
- Contribuer à la sécurité des personnes, des biens et des locaux de l'UFR IHSS en intervenants s'il le faut auprès des usagers

2. Soutien à la gestion administrative
- Participer à la rédaction des plannings d'occupation des salles. Saisie et mise à jour régulière (A.D.E). Affichage des plannings et des changements sur les portes des salles
- Soutenir le secrétariat de l'UFR concernant la réception et la distribution du courrier et des colis, portage de plis et divers envois en courrier interne
- Réceptionner des commandes, suivre les stocks et fournitures (relation avec le service du courrier et de la reprographie)

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr