Reprendre ses études sans le baccalauréat grâce au DAEU / DU de remise à niveau

Vous n'avez pas le  baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études universitaires, passer un concours ou postuler à un emploi ?

Equivalent au baccalauréat, le diplôme d'accès aux études universitaires est :

• un diplôme qui ouvre l'accès à la poursuite d'études universitaires.
  • une mise à niveau dans les matières fondamentales que sont le français, les mathématiques, les langues vivantes...

L'université Paris Diderot vous offre le choix de préparer le :

• DAEU A Lettres : équivalent à l'obtention d'un Bac littéraire | met l'accent sur les sciences humaines (littérature, géographie, histoire, philosophie,...) et les langues
  • DAEU B Sciences : équivalent à l'obtention d'un Bac scientifique | met l'accent sur les sciences exactes (biologie, physique, chimie, mathématiques,...)

Vous pouvez, sur avis de l'équipe pédagogique, bénéficier d'une année préparatoire au DAEU en suivant une remise à niveau appelée PRE-DAEU.

Des formations pour l'accès à l'enseignement supérieur pour des bacheliers en réorientation

Vous avez un baccalauréat autre que sciences humaines et vous souhaitez poursuivre des études supérieures en arts, lettres, langues, sciences  humaines, droit ou économie ?

Vous pouvez préparer le DU Préparation à l'entrée en premier cycle littéraire.

Vous avez un  baccalauréat autre que scientifique et vous souhaitez  poursuivre des  études scientifiques, technologiques ou médicales ?

Vous pouvez préparer le DU Préparation à l'entrée en premier cycle scientifique.

Fermeture estivale

La scolarité DAEU/DU (Bureau 189C) sera fermée du vendredi 13 juillet à 12h30 jusqu'au lundi 27 août 9h30.

Inscriptions au diplôme d'accès aux études universitaires

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre inscription au diplôme d'accès aux études universitaires.

Emplois du temps et calendrier universitaire DAEU / DU / Pré-DAEU

Retrouvez ici toutes les informations concernant les emplois du temps et calendrier universitaire pour les DAEU / DU / pré-DAEU.

Plaquettes DAEU

Retrouvez ici les plaquettes de présentation des diplômes d'accès aux études universitaires

DAEU A Lettres ( - 846.83 Ko)

DAEU B Sciences ( - 853.91 Ko)