IUTDUTMP-debouches

Après deux années de formations nos étudiants ont le choix entre :

• Une insertion professionnelle immédiate dans le métier de technicien de la mesure (en moyenne 2 à 5% des étudiants)
  • Une insertion professionnelle différée après une licence professionnelle dans divers domaines (en moyenne 15 à 20% des étudiants)
  • Une poursuite d'études en licence générale à l'université (en moyenne 5 à 10% des étudiants).
  • Une poursuite d'études en école d'ingénieur dans divers domaines (en moyenne 60% à 70% des étudiants).

IUTDUTMP-Euros

A ce stade, les candidatures en filière Euro ne sont pas distinguées des autres candidatures. A la rentrée de septembre, les étudiants admis peuvent candidater à la filière Euro. Un test écrit et un examen du dossier permettent de sélectionner les étudiants de la filière Euro.

IUTDUTMP-candidature

En principe, tout candidat inscrit sur Parcoursup peut candidater, mais en raison des attendus pour la formation DUT Mesures Physiques, le public naturel est :

• Elèves de Terminale en filière générale S ou en filière technologique STL ou STI2D.
  • Etudiants ayant déjà obtenu un Baccalauréat S, STL ou STI2D.

BRI - Quels documents remettre au BRI AVANT, PENDANT et APRES la mobilité ? Europe sortants

• Avant :

Certificat de scolarité de Paris Diderot valable l'année de la mobilité

Pour les étudiants dont la nationalité n'est pas européenne : copie titre de séjour valable en France durant la totalité de votre mobilité

• Pendant :

Certificat de présence (à transmettre dès votre arrivée)

Si vous faites des modifications de cours pensez à refaire signer votre contrat d'études par le coordinateur et le responsable du diplôme

Faites remplir votre attestation de fin de séjour juste avant votre départ de votre établissement d'accueil

• Après :

Relevé de notes

Remettre votre rapport de fin de séjour (obligatoire pour toute mobilité)

Déposez au BRI les originaux de vos attestations de présence, fin de séjour et rapport de fin de séjour. Un scan n’est pas un original !