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Démarches administratives
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Memento de la recherche

Le "Memento de la recherche", publié en 2017, décrit de façon pratique les démarches à effectuer et les services à contacter pour accompagner les activités de recherche à l'université et bénéficier  d'un appui administratif ou financier. 

Les services centraux de Paris Diderot ont élaboré un Memento de la Recherche. Il s'adresse à l'ensemble des personnels travaillant dans les unités de recherche. Il est conçu comme un document évolutif, qui décrit de façon pratique les démarches à effectuer et les services à contacter lors des actes courants de la recherche nécessitant un appui administratif ou financier. Il peut s'agir par exemple de la réponse à des appels à projets, de la mise en valeur des publications ou données scientifiques, du changement d'affectation, de la propriété intellectuelle, du transfert de technologie, des contrats de collaboration, etc.

Le Memento est constitué d'un ensemble de fiches courtes, indépendantes les unes des autres, traitant chacune d'un sujet donné, rédigées par les personnels compétents des différents services centraux concernés. L'ensemble constitue un tout cohérent qui peut être téléchargé et imprimé sous forme d'un seul fascicule. Une traduction en anglais permet sa lecture par tous.

L'ensemble de fiches existant est complété et mis à jour au fil des évolutions du paysage de la recherche et des demandes.

Contact : recherche@univ-paris-diderot.fr.

 

> Consulter le Memento de la recherche

(accès réservé aux personnels de l'université)