Le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

Vous n'avez pas le  baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études universitaire,  passer un concours ou postuler à un emploi.
Equivalent au baccalauréat, le DAEU est un véritable diplôme de la seconde chance.
Le DAEU est aussi une occasion unique de voir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante...).

L'Université Paris Diderot  vous offre la possibilité de préparer le :

DAEU - Diplôme d'Accès à l'Enseignement Universitaire, qualifié de "diplôme de la 2ème chance"
- DAEU A Lettres
- DAEU B Sciences
Vous pouvez, sur avis de l'équipe pédagogique, bénéficier d'une année préparatoire au DAEU en suivant une remise à niveau appelée PRE-DAEU.

Des formations pour l'accès à l'enseignement supérieur pour des bacheliers en réorientation

Vous avez un baccalauréat autre que sciences humaines et vous souhaitez poursuivre des études supérieures en arts, lettres, langues, sciences  humaines, droit ou économie : DU Préparation à l'entrée en premier cycle littéraire.

Vous avez un  baccalauréat autre que scientifique et vous souhaitez  poursuivre des  études scientifiques, technologiques ou médicales : DU Préparation à l'entrée en premier cycle scientifique.