La première inscription en passerelle CPGE

L'inscription en passerelle à Paris Diderot est réservées aux élèves CPGE des lycées partenaires.

La date limite d'inscription est le 15 novembre 2019.

Les élèves CPGE ont deux possibilités pour leur première inscription à Paris Diderot :

L'inscription en ligne

A partir du 17 septembre, l'élève se connecte à OPI CPGE pour activer l'inscription en ligne.
L'élève se connecte à IA Primo pour saisir son inscription, payer en ligne et joindre les pièces justificatives.

L'identifiant à utiliser sur OPI CPGE et sur IA Primo est l'identifiant Parcoursup précédé de P19 et d'autant de 0 nécessaire pour atteindre 7 caractères.

Pour valider l'inscription en ligne, l'élève doit scanner sa pièce d'identité, le certificat de scolarité CPGE 2019/20, l'attestation CVEC et une photo et les déposer sur le lien PJ Web communiqué en fin d'inscription.

Les étudiants boursiers (CROUS ou Campus France) doivent aussi joindre leur avis de bourse.

A réception de ces pièces, la carte d'étudiant est adressée au domicile de l'élève sous 15 jours.

L'inscription par correspondance

Renseignez-vous auprès de votre lycée pour connaitre la procédure d'envoi du dossier.

- Soit le lycée collecte les dossiers d'inscription et les adresse à l'université. La carte d'étudiant est alors adressée sous 15 jours au lycée pour remise à l'élève.

- Soit c'est l'élève qui envoie son dossier d'inscription directement par voie postale avant le 15 novembre, cachet de la poste faisant foi. La carte d'étudiant est adressée au domicile de l'élève sous 15 jours après réception du dossier.

Attention : tout dossier incomplet sera retourné sans inscription.

PDF iconfiche_ia_cpge.pdf (69.98 Ko)

Montant des droits universitaires

Des questions ? Consultez la FAQ CPGE