DU/DIU en santé - Candidatures et inscriptions

Afin d'y voir plus clair sur le processus d'adhésion à une formation, il convient de comprendre que ces termes ne sont pas synonymes et correspondent à deux phases bien distinctes.

• Candidature (phase 1)  : constitution d'un dossier à envoyer à la commission pédagogique en vue de permettre à celle-ci de statuer sur votre acceptation dans la formation. Cette acceptation vous autorise ensuite à vous inscrire.

• Inscription (phase 2)  : vous devez maintenant procéder à votre inscription administrative auprès du bureau de la formation continue de l’UFR de médecine.  Cette phase se définit par l'envoi d'un dossier en vue de permettre au Bureau administratif de la formation continue de faire valoir vos prérogatives en tant qu'étudiant (figuration dans la base de données, obtention d'une carte étudiant, règlement du prix de la formation...).

Attention : Toute inscription administrative doit être finalisée pour assister aux cours et valider votre diplôme.

Vous souhaitez CANDIDATer

Cliquez ici

Vous souhaiter débuter votre inscription

Cliquez ici

Les candidatures aux DU/DIU de médecine de l'Université Paris Diderot se font exclusivement via la plateforme eCandidat, et ce jusqu'au 6 juillet 2018.

Formation continue en santé

Bienvenue sur l'espace formation continue en santé de l'université Paris Diderot !

DU/DIU en santé - Offre de formation

Liste des DU et DIU en santé ouverts à l'inscription à Paris Diderot pour l'année 2018-2019.