Après la CPGE : réorientation et équivalence

Vous quittez votre classe prépa pour rejoindre un établissement d'enseignement supérieur.

Intégrer Paris Diderot

Vous devez suivre les modalités de candidatures de l'Université Paris Diderot, consultables ici
Vous n'avez pas besoin dans ce cas de l'attestation d'équivalence délivrée par l'Université Paris Diderot.

INTéGRER UN AUTRE ETABLISSEMENT

Les élèves inscrits en passerelle pendant l'année en cours à l'Université Paris Diderot qui ne souhaitent pas intégrer une formation de l’Université Paris Diderot pourront, à partir du 1er juin, déposer une demande d'équivalence pour valoriser les études suivies en classe préparatoire.
Cette équivalence pourra permettre d'accéder directement à des formations universitaires en 2ème ou 3ème année, selon le niveau validé.

Cette demande est exclusivement réservée aux étudiants :
- inscrits en passerelle à Paris Diderot pendant l'année en cours
- et qui quittent leur classe préparatoire en juillet de l'année en cours

Le PDF iconformulaire de demande d'équivalence (137.81 Ko) est à retourner dûment rempli et accompagné des pièces demandées au service de la scolarité générale pour la date limite du 28 juin 2018, cachet de la Poste faisant foi. Si le dossier est incomplet à cette date, il est possible d'adresser ultérieurement les éléments manquants. Exemple : le relevé de notes du dernier conseil de classe.

Attention : les équivalences accordées par l’université ne correspondent pas automatiquement aux ECTS proposés par les lycées ; les dossiers sont soumis à une commission mixte qui apprécie les résultats obtenus en classe préparatoire en fonction de la licence demandée. Cette commission se tiendra début juillet.

Des questions ? Consultez la FAQ CPGE

Contact : déposer un message sur le formulaire de contact