l m m j v s d

Jeudi 14 février

CALENDRIERDEF2018

Réunions d'information sur la VAE pour le grand public

Vous êtes intéressés par la validation d'acquis de l'expérience ? L’université Paris Diderot organise des réunions d’information régulières sur la VAE pour répondre à toutes vos questions.
27 sep 2018 - 30 sep 2019

NeuroArts ou la beauté du cerveau

Exposition photographique de Lydia Danglot et Giuseppe Gangarossa à découvrir du 4 au 28 février à la bibliothèque médicale de Bichat.
4 fév 2019 - 28 fév 2019
Art & Biodiversité

Art et biodiversité : hommage à l'art rupestre amazonien

Françoise Richer-Rossi, Beatriz Obregon et les étudiantes hispanistes du Master 2 Management Culturel et Communication Trilingue consacrent une exposition à l’art rupestre de l’Amazonie colombienne. A découvrir du 7 février au 30 avril à la BGM.
7 fév 2019 - 30 avr 2019

Victor Gysembergh, « La théorie orbitale des comètes dans le monde antique: histoire d'une révolution oubliée »

Dans le cadre du séminaire "Pour une Antiquité-Monde: La Grèce, Rome et les autres", l'invité de la séance du 14 février sera Victor Gysembergh qui interviendra sur le theme :  « L’astronomie grecque antique dans le "système-monde" afro-eurasien ». Le discutant sera Nicolas Zito (UMR 8167 "Orient et Méditerranée").
Treize minutes - Fauteuils - Fusion

Treize minutes

Vous connaissez les TED ? Voici les Treize Minutes, un format aussi original que stimulant faisant rimer connaissance et plaisir. Cinq intervenants se succèderont sur la scène de l'amphi Buffon, jeudi 14 février, sur un thème inédit : la fusion.
14 fév 2019
Carte du Monde en période antique

Pour une Antiquité-Monde: La Grèce, Rome et les autres

Pour une Antiquité-Monde: La Grèce, Rome et les autres Programme initié et préparé par Carole Boidin, Tristan Mauffrey, Maxime Pierre et Antoine Pietrobelli (Université Paris-Diderot et association ATE)
Dgt

Auditions Diderot’s Got Talents

Vous êtes créatifs et vous avez un talent à partager ? Alors n'attendez plus, les auditions Diderot's got talents sont enfin ouvertes !  Le bureau des Arts organise la 6e édition de la compétition artistique Diderot's Got Talent - DGT. De quoi s'agit-il ? Une compétition 100% festive et culturelle autour du chant, de la danse, de l'humour, de l'improvisation théâtrale, du cirque et de l'orchestre classique.