Vous êtes ici

-A +A

Nouveau projet Idex

Le Commissariat général à l'investissement a informé USPC de la possibilité d’un réexamen par le jury international d’un nouveau dossier IdEx selon des modalités et un calendrier qui seront précisés dans les prochaines semaines.

Le 6 mars dernier, USPC avait adressé Commissariat Général à l’Investissement (CGI), une lettre d'intention portant l'ambition commune des établissements de réintégrer le processus des initiatives d’excellence (IdEx).

Ce nouveau projet IdEx, s’appuiera sur la construction de la nouvelle université qui est une étape essentielle à sa réussite. Il sera porté par les membres de la COMUE et les organismes de recherche, et soumis aux conseils des établissements avant son dépôt.

La Présidente de l'université, Christine Clerici a transmis dans un message à l'ensemble de la communauté Paris Diderot ce document d'une dizaine de pages qui fait certes l'analyse des causes de l'échec d'avril dernier mais surtout indique la manière dont celui-ci peut être surmonté, et valorise les réalisations et les fruits de la coopération des établissements au sein d'USPC depuis 2012.

Idex : Une nouvelle ambition pour USPC 2017-03-02 ( - 567.84 Ko)

A new ambition for Université Sorbonne Paris Cité 2017-03-02 ( - 1.36 Mo)

Courrier du Commissariat général à l'investissement relatif à l'IdEx ( - 910.99 Ko)

 

Mots clés >