Préparez votre rentrée !

Comme chaque année, les activités proposées aux étudiants de l'université Paris Diderot sont nombreuses. Sport, culture, engagement étudiant, remise à niveau en langues, ateliers... à vous de faire votre choix.

Ateliers Denis Diderot

Proposés à la pause méridienne, en début de soirée ou le samedi, les ateliers Denis Diderot marquent une parenthèse dans votre journée, et sont l’occasion d’acquérir des types de savoirs qui sortent de l’ordinaire.

Une semaine pour découvrir votre sport préféré

Du 11 au 15 septembre, venez découvrir gratuitement et sans inscription préalable toutes les activités sportives enseignées à l'université. Vous pourrez expérimenter une ou plusieurs pratiques sportives parmi les 70 cours répartis sur la semaine.

Parrainer un étudiant étranger

L’an dernier, ils étaient une douzaine d’étudiants de Paris Diderot à participer au programme de parrainage et à faire découvrir la culture française à des étudiants étrangers, en menant à bien un projet de leur choix. A vous de prendre le relais !

Etre tuteur d'un étudiant en situation de handicap

Vous pouvez apporter votre aide à un étudiant en situation de handicap par le biais d'un tutorat réalisé dans le cadre d'un engagement en UE libre ou d'un job étudiant.

LabEx Physique

Bienvenue au FabLab Paris Diderot

Au cœur de l’enseignement et de la recherche, l’université Paris Diderot met à la disposition de la communauté universitaire un espace de réflexion, de partage des outils et des machines de pointe pour stimuler la créativité de chacun.

Une billetterie à tarifs très doux

Découvrez la nouvelle édition de "Sortez !", l'offre de billetterie préparée par le service culture à destination de la communauté universitaire de Paris Diderot.