Le stage, même pas peur !

Mots clés >

Ils et elles ont effectué un stage et partagent leur expérience, souvent la première, dans le monde du travail. Des témoignages, pour se lancer sans stress dans la vie professionnelle.

Et pour tous ceux et toutes celles qui auraient besoin de conseils dans leurs recherches de stage, n'hésitez pas à vous inscrire aux ateliers "Trouver le bon stage"

Stagiaires 2015/2016

Chaque année, les étudiant.e.s de l'université Paris Diderot quelque soit leur niveau d'études et leur disciplines peuvent réaliser un stage.

Et pourquoi pas, devenir enseignante ? Marie

Professeur des écoles ou enseignante dans le second degré? Hésitante sur son futur métier, Marie a décidé de réaliser un stage en école primaire pour y voir plus clair sur son avenir mais aussi sur son projet professionnel.
Interview

Un environnement professionnel à découvrir. Bastien

Bastien, 19 ans, étudiant en 2e année de licence de Géographie a réalisé un mois de stage dans une exploitation forestière.
Vademecum

Stage mode d'emploi

Le stage vous permet de mettre à profit vos connaissances théoriques dans un cadre professionnel et vous donne une expérience professionnelle et de la diversité de ses métiers.

Premiers pas dans la vie professionnelle. Estelle

Estelle, 21 ans, étudiante en 3e année de licence Études cinématographiques a effectué son stage à la BNF.

Des compétences à valoriser. Gauthier

Gauthier, 23 ans, étudiant en 2e année de master LOPHISS vient de passer 6 mois à l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire en tant que stagiaire.
30.05.2018

Journée des Labex USPC

Chaque Labex présentera les faits les plus marquants de ses travaux.