Vous êtes ici

-A +A

Cap sur l'open access

Le libre accès, ou open access en anglais, est la mise à disposition libre, gratuite, immédiate et permanente d'une information scientifique et technique.

Les enjeux du libre accès sont multiples puisqu'il permet de valoriser et faire émerger des connaissances, de faire circuler des idées afin de nourrir l'innovation et de conserver numériquement les résultats de la recherche puis d'en réutiliser les données.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter la Direction d'appui à la recherche et à l'innovation ou le Service commun de la documentation.

Mots clés >
Libre accès aux résultats scientifiques

Open access

Les résultats scientifiques concernent notamment les publications scientifiques et les données de la recherche. Leur accessibilité est un enjeu de visibilité et d'attractivité pour l'université mais aussi de circulation des connaissances, et ce,...

Les archives ouvertes et Hal-Diderot

Une archive ouverte est un serveur dont le contenu est accessible en ligne, librement et gratuitement. Le contenu de ce réservoir de données est un ensemble de documents scientifiques et techniques.

Hal-Diderot : sauvegarder et valoriser nos productions scientifiques

Rencontre avec Nathalie Reymonet, manager de l'information scientifique au sein de la Direction d'Appui à la Recherche et à l'Innovation (DARI).

Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales

La Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales (Drive) assure l'accompagnement administratif nécessaire à l'ensemble des activités de recherche de l'université Paris Diderot.