Vous êtes ici

DRIVE - SERVICE DE LA FORMATION DOCTORALE
-A +A

Diplômes

Délivrance de diplôme de Doctorat :

Conformément à l'article 23 de l'arrêté du 25/05/2016 fixant le cadre national de la formation doctoral et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de Doctorat: "Le ou les diplômes de doctorat sont délivrés par les autorités académiques habilitées à le faire, sur proposition conforme du jury, après la soutenance de thèse".

Vous aurez au préalable joint dans votre dossier de soutenance le formulaire de délivrance de diplôme (ci-dessous) dans lequel vous aurez mentionné(e) votre choix (voie postal ou retrait en présentiel).

Formulaire de délivrance de diplôme ( - 75.75 Ko)

A l'issue du choix que vous aurez indiqué sur le formulaire susmentionné, et conformément à l'arrêté du 25/05/2016, le Service de la Formation Doctorale vous délivrera votre diplôme dans un délai de 6 mois maximum (sous réserve de la complétude de votre dossier et de la conformité du dépôt définitif de votre thèse)

Attention: les diplômes de médecine ne sont pas édités et délivrés par le Service de la Formation Doctorale, mais par l'UFR de médecine.

 

Demandes de diplômes antérieures à 2003/2004:

(délai de traitement de votre demande de 6 mois)

Vous transmettrez le formulaire de demande de diplôme au Service de la Formation Doctorale (compléter le formulaire selon votre demande: DOCTORAT ou DEA/DESS) dûment complété, daté et signé et accompagné des pièces demandées.

1. Demande de diplôme DOCTORAT avant 2003 ( - 67.68 Ko)

2.  Demande de diplôme DEA-DESS ( - 62.76 Ko)

Oui, vous devez joindre votre procuration avec la copie de votre carte d'identité et celle de la personne qui viendra retirer votre diplôme à votre place.

Vous devez fournir une attestation sur l'honneur signature manuscrite, accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité.

Mots clés >