L'université Paris-Diderot est très heureuse de vous accueillir parmi ses quelque 26 000 étudiants en sciences, lettres, arts, langues, sciences humaines et santé.
Pluridisciplinaire dans ses offres de formation et ses activités de recherche, notre université l'est aussi dans son ouverture à des publics très divers qu'elle a le souci d'accueillir et de soutenir tout au long de leur parcours universitaire, dans leur projet professionnel et plus largement encore, dans leur projet de vie.
Notre université a fait ainsi le choix volontariste d’ouvrir ses cursus aux étudiants non titulaires du baccalauréat par la voie du DAEU ; elle a développé l'enseignement aux personnes empêchées, adapté certains horaires de ses cursus pour les étudiants salariés ou les sportifs de haut niveau, innové en matière d'aide pédagogique, technique et humaine en direction des étudiants en situation de handicap.
Elle espère, par son respect des différences qui font aussi la richesse de notre communauté universitaire, par l'esprit de solidarité qui l'anime et qui fait lien entre ses membres et, plus modestement, par l'intermédiaire de ce site, vous apporter l’accompagnement requis tout au long de vos études.
Bienvenue dans notre université, une université au cœur de la ville, une université ouverte sur la société et sa pluralité.