Accueil > > Réflexion
Chers et chères collègues,
Chers et chères étudiant.e.s,

Le conseil d’administration de Paris Diderot, réuni le 3 janvier au matin, a approuvé la feuille de route  Construire une nouvelle université, principes et propositions pour la fondation d’une nouvelle université omnidisciplinaire, comme l’ont fait le 16 décembre dernier les conseils d’administration de La Sorbonne Nouvelle, Paris Descartes et Paris 13.

Par ce vote, le conseil d’administration nous donne les moyens de la mettre en œuvre avec nos partenaires.

Je reviendrai vers vous prochainement pour vous présenter la méthode de travail et de consultation que nous adopterons à Paris Diderot pour les mois à venir.

Bien cordialement.

Christine Clerici
Présidente de l'université Paris Diderot

 

> Téléchargez la version enrichie de la feuille de route (intégration de certaines remarques recueillies lors du Comité technique, du Conseil des directerus de composantes, des cafés discussions...) :
 

 

 

"Je considère que ce processus est une opportunité pour formuler une vision et une ambition nouvelles.
Elle se traduira par l'affirmation d'un nouveau projet d'établissement et la proposition de modes de gouvernance adaptés à nos besoins".

 Christine Clerici
Présidente de l'université Paris Diderot

 

 

 

 

Adoption de la feuille de route
Le processus de création d'une nouvelle université au sein d'USPC a été approuvé par les Conseils d'administration des universités La Sorbonne Nouvelle, Paris Descartes, Paris Diderot et Paris 13.
[Feuille de route] Entretien avec Christine Clerici
Christine Clerici, présidente de l’université a transmis à l’ensemble de la communauté Paris Diderot le projet de «feuille de route» pour la création d’une nouvelle université au sein d’USPC. Fruit d’une réflexion collective, le document va maintenant être présenté aux différentes instances.
Retour sur le forum
 
Jeudi 27 octobre s'est déroulé le Forum d'échanges autour de la création d'un nouvel établissement universitaire au sein d'USPC. Retrouvez les présentations des différents groupes de travail et l'intervention de Jean-Richard Cytermann, chef du service de l'IGAENR.