Quels métiers pour les docteurs en LSH ?
La majorité des formations sur le marché de l’emploi des docteurs se focalisent davantage sur les caractéristiques du marché en sciences dites « dures ». Cette formation a pour but de présenter le marché de l’emploi des docteurs (métiers, procédures de recrutement) et ses spécificités en Lettres et sciences humaines dans l'enseignement supérieur, la recherche et autres secteurs.
Disputes #5 : l'actualité des essais
Au programme de ce nouveau numéro, les analyses des ouvrages de François Jullien, Thierry Paquot et Antoine Garapon / Michel Rosenfeld.
[Appel à candidatures] Prix de thèse Pierre Pflimlin
 
Ce prix récompense une thèse en sciences humaines et sociales consacrée aux problématiques de la construction européenne en France et/ou en Allemagne.
[Appel à candidatures] Chaire Alicia Moreau
 
Chaire de coopération scientifique avec l’Argentine, la chaire Alicia Moreau, est destinée à accueillir, pour un séjour d’un mois, des chercheur.e.s membres d’une université ou d’un centre de recherche argentins.
Postuler aux bourses L'Oréal 'Pour les Femmes et la Science'
 
L'Oréal France, avec le soutien de la commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, lance l'appel à candidatures 2017 des bourses L'Oréal France-UNESCO.
Un cortège exceptionnel d’exoplanètes
 
Sept planètes de taille terrestre et de température modérée gravitent autour de l’étoile Trappist-1. Mieux : au moins trois d’entre elles sont dans des conditions compatibles avec la présence d’eau liquide en surface. 
[Appel à candidatures] Fondation Allianz - Institut de France
Le Prix de la recherche de la Fondation Allianz-Institut de France est destiné à récompenser le ou la responsable de recherches médicales ou biomédicales, fondamentaliste ou clinicien, dont l'oeuvre scientifique importante conduit ou peut conduire à des applications susceptibles d'accroître l'espérance de vie par des actions préventives ou curatives. 
[Appel à projet] Physiopathologie Cardiovasculaire 2017
 
La Fondation pour la Recherche médicale lance un appel à projets portant sur tous les aspects moléculaires, cellulaires et intégrés de la physiopathologie du système cardiovasculaire. Toutes les pathologies cardiaques et vasculaires sont concernés.