Accueil > Pôle Egalité Femmes-Hommes > Le Pôle Egalité Femmes Hommes
Le Pôle Égalité Femmes-Hommes
Historique

L’implication de l’Université Paris Diderot dans les études du genre et de l’égalité date des années 70. Elle a joué un rôle pionnier dans la reconnaissance de ces thématiques. La création en octobre 2010 du service Pôle égalité femmes-hommes confirme et renforce cette volonté d’asseoir l’égalité femmes au cœur de l’Université pour tous les acteurs, personnels et étudiant.e.s
 
Les statuts de l’Université comportent l’égalité comme un des principes fondateurs. La charte de l’égalité proposée par plusieurs universités a été votée par le CA.
Structure
Le comité de pilotage, composé, outre la responsable administrative et les trois enseignant.e.s chercheur.e.s ; du Président de l’Université, de trois personnels BIATOS (dont le directeur général des services).
 
Du fait de la nature même de son objet, l’égalité, le PEFH travaille en collaboration étroite avec tous les services de l’Université, sur des activités transversales.
 
Le PEFH a également pour mission le suivi administratif du Prix Simone créé par Julia Kristeva en 2007. Ce prix est décerné chaque année à des personnalités défendant la liberté des femmes