Annulation d'inscription, remboursement et exonération

Annulation d'inscription et remboursement conjoints

Toute inscription à l’université Paris Diderot - Paris 7 est annuelle et définitive sauf les exceptions strictement mentionnées dans l'arrêté.
  1. téléchargez le formulaire de demande d'annulation
  2. complétez-le soigneusement et lisiblement
  3. transmettez-le à l'adresse présente sur le formulaire, accompagné des pièces indiquées et ce avant la date limite indiquée sur le formulaire
    point d'exclamation Attention, si vous souhaitez demander un remboursement* pour cette annulation, complétez la 2ème page du formulaire et joignez le tout à votre demande d'annulation.
  4. une réponse vous parviendra par courrier postal dans les 2 mois qui suivent la réception de la demande d'annulation dans nos services.

Remboursement (boursier, pupille, apprenti)

Les droits de scolarité perçus au titre de l’inscription administrative à l’université Paris Diderot - Paris 7 ne peuvent donner lieu à remboursement sauf les exceptions strictement mentionnées dans l'arrêté.
  1. téléchargez le formulaire de demande de remboursement
  2. complétez-le soigneusement et lisiblement
  3. transmettez-le à l'adresse présente sur le formulaire, accompagné des pièces indiquées dans le formulaire
  4. une réponse vous parviendra par courrier postal. Le remboursement* intervient automatiquement dans les 2 mois qui suivent la date d'envoi du courrier postal.

Exonération

Les droits de scolarité perçus au titre de l’inscription administrative à l’université Paris Diderot - Paris 7 ne peuvent donner lieu à remboursement sauf les exceptions strictement mentionnées dans l'arrêté.
  1. téléchargez le formulaire de demande de remboursement
  2. complétez-le soigneusement et lisiblement
  3. transmettez-le à l'adresse présente sur le formulaire, accompagné des pièces indiquées dans le formulaire
  4. le dossier est examiné par une Commission d'exonération. Une réponse vous sera apportée par courrier postal :
    • mi-novembre pour les demandes parvenant à la DEVU avant le 30 octobre
    • mi-février pour les demandes parvenant à la DEVU avant le 31 décembre
  5. En cas de réponse positive, le remboursement* intervient dans les 2 mois qui suivent l'envoi de la réponse par courrier postal.
* Informations complémentaires :