Actualités sur les Maladies infectieuses émergentes - publié le : 21/05/12

Actes du séminaire « Maladies infectieuses émergentes » du 9 novembre 2011 : actualités et propositions

Les Maladies infectieuses émergentes, « éternels compagnons de route de l’Humanité », nous réserveront toujours des surprises. En vue de partager informations et expériences, un séminaire sur ce thème a réuni en novembre 2011, à Paris, experts, gestionnaires de crise et décideurs politiques. Une dynamique s’est créée. Découvrez les quatre points forts que les débats ont dégagés.

In English :
Current trends in emerging infectious diseases

 






Les quatre points forts des Actes du séminaire

 

Un groupe permanent d’expertise et de prospective collective
Un questionnement à partir des lacunes de nos connaissances
Une dynamique de coopération de tous les acteurs
Un partage d’informations et d’expériences entre décideurs, relais de confiance et citoyens


Les grands partenaires du projet


Ce séminaire « Maladies infectieuses émergentes » du 9 novembre 2011 : actualités et propositions a été rendu possible grâce à la collaboration constructive des grandes institutions compétentes dans ce domaine : le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le Service de santé des armées (SSA) – l’École du Val-de-Grâce (EVDG), l’École des hautes études de santé publique (EHESP), l’université Paris Diderot, Sorbonne Paris Cité, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), la Société de pathologie infectieuse (SPILF-membre de la Fédération française d’infectiologie), l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut de santé publique (ISP), l’Institut national pour la santé et la recherche médicale (Inserm) et l’Institut Pasteur.

 

> Retrouvez la synthèse des interventions et des principales propositions dans les Actes du séminaire « Maladies infectieuses émergentes » du 9 novembre 2011 (PDF)