Licence  : Chimie
Parcours : cursus intégré franco-allemand de Chimie

Drapeau_Allemand Site allemand du diplôme

La Licence Franco-Allemande de Chimie s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Paris Diderot et l’Université de Bielefeld en Allemagne.

L’Allemagne figure aujourd’hui comme l’un des pays européens leader dans le domaine de l’industrie chimique et pharmaceutique, avec des multinationales telles que BASF et Bayer par exemple. L’offre d’emploi est par conséquent élevée dans ce domaine en Allemagne. Et plus généralement dans l’industrie chimique européenne, les échanges avec l’Allemagne sont désormais fréquents dans les postes les plus hautement qualifiés.

Parfaitement inscrite dans le cadre d’une ouverture à l’Europe et à la mondialisation qui joue actuellement un rôle de plus en plus important dans notre société, surtout pour les générations futures, cette formation franco-allemande donne donc une chance supplémentaire à nos étudiants sur le marché du travail dans le domaine de la chimie.

Les étudiants inscrits dans ce parcours effectuent les trois premiers semestres de la licence (S1 à S3) à l’Université de Bielefeld, puis les trois semestres suivants (S4 à S6) à l’Université Paris Diderot. Contrairement à un programme d’échange ERASMUS traditionnel, ce cursus franco-allemand permet ainsi une plus longue et plus intense période d’études à l’étranger. Ce type de formation binationale permet donc aux étudiants de vivre une expérience riche en échanges interculturels, qui ne pourra être que bénéfique pour leur avenir.
 
 
formation initiale
formation continue