Master  In Silico Drug Design (ISDD)
Domaine Sciences, Technologie, Santé 
 

A l’interface de la chimie et de la biochimie structurale et des approches in silico, le Master ISDD  répond au besoin de former de futurs professionnels de la santé pour renforcer le protocole de recherche de molécules à visée thérapeutique à l’aide d’approches innovantes in silico, domaine de recherche en plein essor en Europe et dans le monde.

Ce Master l propose deux spécialités incluant chacune un semestre à l’étranger :
1) une spécialité « Analyse in silico des complexes macromolécules biologiques-médicaments» « MMis » basée sur la connaissance des macromolécules biologiques et la modélisation de leurs interactions avec les molécules médicaments. Cette spécialité focalise sur l’analyse structurale des cibles thérapeutiques et leurs interactions. Dans cette spécialité, les différents semestres 1, 2 et 3 sont effectués à l’Université Paris-Diderot (avec la possibilité d’effectuer le semestre 1 à l’Université de Strasbourg et le semestre 2 à l’Université degli Studi di Milano en Erasmus) et le dernier semestre 4 en stage d’initiation à la recherche encouragé à l’étranger.

2) une spécialité « Design in silico des molécules bioactives » « IsMB », cohabilitée par l’Université de Strasbourg, spécialisée dans la modélisation des molécules bioactives et la chimie pharmaceutique in silico. Elle propose le semestre 1 à l’université de Strasbourg, le semestre 2 à l’Université degli Studi di Milano puis le semestre 3 à l’université Paris-Diderot et un dernier semestre de stage en France ou à l’étranger.

 

 

formation initiale
formation continue
Plaquette Site web de la formation
Spécialité
Analyse in silico des complexes macromolécules biologiques-médicaments (MMis) Design in silico des molécules bioactives (IsMB)
Retour liste