Licence  Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (MASS)
Domaine Sciences, Technologie, Santé 
 

 

ATTENTION : La Licence MASS est désormais intitulée Licence MIASHS à la prochaine rentrée.
Toutes les informations vous sont données ICI



La licence MASS de l'université Paris Diderot, université pluridisciplinaire, rapproche des domaines de recherche dans les deux grands secteurs : celui de "Sciences, Technologie, Santé" et celui des "Sciences Humaines Sociales". Elle apporte une formation équilibrée et approfondie dans 3 champs diciplinaires :

  • celui des Sciences sociales : on y développe les principaux concepts et savoirs d'une science sociale comme l'économie, la géographie, l'histoire, la linguistique, la psychologie, la sociologie
  • celui des Mathématiques : les études s'appuient sur un socle fondamental pour développer des outils en probablilité, statistique et modélisation
  • celui de l'Informatique : cette science joue un rôle essentiel pour l'acquisition, la gestion et le traitement des données.

Cette triple formation généraliste en licence offre de nombreux débouchés au niveau Master ou directement dans les branches de la Recherche et du Développement utilisant une ingénierie mathématique. 



Plaquette Licence Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (MASS)

Brochure Licence L1 L2 Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (MASS)

Parcours 
Mathématiques et Economie Mathématiques et Géographie Mathématiques et Histoire Mathématiques et Psychologie (en L1, L2 uniquement) Mathématiques et Sociologie Mathématiques, Informatique et Linguistique (MIL)

Site web du diplome