Accueil > Les archives > Bureau des archives

Bienvenue au Bureau des archives de l'Université Paris Diderot

 

Historique
 

 Le bureau des archives a été créé en septembre 1999, alors que l’administration de l’université Paris Diderot se trouvait encore sur le campus Jussieu. C’est l’un des plus anciens services d’archives au sein d’une université française.

 

Ainsi, ce bureau contribue depuis plus de dix ans à faire prendre conscience à toutes les personnes œuvrant au bon fonctionnement de l’université des besoins d’un établissement d’enseignement supérieur en matière de gestion de la production documentaire et de conservation d’archives.

De nouvelles pratiques de collecte, de conservation et d’exploitation des données aussi bien papier, que, récemment, sous format électronique, sont par ailleurs à mettre en place de façon pérenne, afin de ne pas perdre les informations qui sont et vont être produites dans les prochaines années.

 

 

Consulter les archives
 
Les archives conservées à l’université Paris Diderot - Paris 7 sont actuellement constituées d’archives administratives et d'archives scientifiques produites depuis la création de l’université en 1970, auprès des composantes suivantes.

 

Pour toute demande relative à votre cursus à Paris Diderot (justificatifs de scolarité, relevés de notes, etc.), nous vous invitons à contacter votre scolarité par le formulaire de contact.

 

Structure
 

Le bureau des archives relève des services centraux de l’université Paris Diderot et est directement rattaché à la Direction générale des services.

Il est placé sous la responsabilité de Magalie Moysan.

 

Coordonnées du bureau des archives :

 

Bâtiment des Grands Moulins

5 rue Thomas Mann

75205 Paris cedex 13

Bâtiment A, 6e étage, Pièces 633 et 635

 

archives@univ-paris-diderot.fr