Ma thèse en 180 s., c'est le moment de se lancer !
Publié le : 24/02/16
Formidable challenge et occasion unique de vulgariser un sujet de thèse, Ma thèse en 180 secondes réunit chaque année de plus en plus de participants. Lancez-vous dans l'aventure et porter haut les couleurs de Paris Diderot et USPC dans cette compétition internationale.

 

 
Cette année encore le concours se déroule sous l'égide de la Communauté d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et la finale "établissements" aura lieu à Paris Diderot le lundi 18 avril 2016 à l'amphi Buffon. Celle-ci permettra de désigner le ou la candidat.e qui représentera USPC lors de la finale nationale en juin.
 
 
 
Vous êtes doctorant.e et vous voulez participer au concours ? 
Déposez votre dossier d'inscriptionau secrétariat de votre école doctorale
au plus tard le 16 mars 2016, à 18 heures.

 
Procédure et inscription
 
Une pré-sélection, sur la base du dossier d'inscription, sera organisée au sein de l’établissement, afin de désigner les candidat.e.s qui participeront à la finale Paris Diderot organisée le 6 avril 2016.
 
Les convocations (date et heure de passage) seront envoyées par mél.
 
Pour s'inscrire au concours, il faut être inscrit.e dans un programme de doctorat de l’université Paris Diderot de l’année universitaire en cours (2015-2016), au minimum en 2e année, ou avoir obtenu leur doctorat pendant l’année universitaire (2014-2015) précédant la finale internationale. Vérifier les critères d'admissibilité dans le dossier d'inscription.

> téléchargez le dossier d'inscription (Word)

> téléchargez le cahier du candidat (PDF)
 
Une formation sera organisée par le CFDIP : Préparer sa présentation à Ma thèse en 180 s.