Après-midi coréenne à Paris Diderot
Publié le : 11/04/13

Les étudiant.e.s en licence Etudes coréennes à l'université Paris Diderot vous invitent à découvrir la culture et le folklore coréen.

 
Lundi 22 avril 2013, à 14h
Université Paris Diderot
16 rue Marguerite Duras 75013 Paris
 
Laissez-vous guider par des décorations florales "chemin de lotus en papier" réalisés par les étudiant.e.s pendant les heures de tutorat entre la cour des Grands Moulins et la salle des thèses de la halle aux farines.

 
Un programme riche et varié
 
14h30 > 15h Représentations de danse par les étudiants
Danses traditionnelles, hip-hop, et kpop  par  groupe d'environ 15 étudiants qui se succéderont dans les différentes danses.
 
15h > 15h30 Représentations de chants par les étudiants
Plusieurs chants comme Arirang (chant traditionnel coréen) joué et chanté par plusieurs instruments et différents style avec un chœur. Des élèves de troisième année feront leur rap du Saja Sojak et une élève de troisième année chantera également à la guitare.
 
15h30 > 17h Table Ronde
Des anciens étudiants d'étude coréenne qui travaillent dans le milieu coréen viendront pour présenter leur métier et répondre aux questions des élèves.
 
14h > 18h
- SOS Corée : Permanence d'étudiants souhaitant parler de leur expérience en Corée et qui pourraient répondre aux questions de personnes souhaitant aller en Corée
- Running Man : Deux ou trois équipes s'affronteraient durant l'après midi dans plusieurs jeux comme des quiz culturels, jeu du qui est ce et jeu traditionnels coréens
- Concours de photographies : Chaque étudiant envoie une photo correspondant au thème « Insolite en Corée » et ce sont les étudiants eux même qui voteront pour élire le gagnant.
 
17h > 18h
- Lecture de poème : Afin que tout le monde comprenne, un système de sous titrage sera mis en place avec la traduction en coréen transcrit, et en français. Des secondes années pourront lire les poèmes qu'ils ont écrit.
- Exposé : Des étudiants feront un exposé sur la musique hip hop coréenne.


Tout l'après midi, des billets de tombola vous seront proposés à partir de 2 euros.
Celui ou celle qui remportera le premier prix recevra un billet d'avion aller/retour pour la Corée du Sud !

> Information relayée sur Olala Korea