We Want Sex Equality, le film et le débat
Publié le : 13/03/13

Le Défilé de l'égalité du 8 mars 2013, à Paris Diderot, s'est inspiré du premier mouvement de grève des ouvrières de l'usine automobile Ford au printemps 68 en Angleterre. Ce film intitulé We Want Sex Equality sera projeté le jeudi 21 mars 2013 sur le campus Paris Diderot et donnera lieu à un débat animé par Josyane Savigneau, journaliste au Monde.

 

 

Ciné-débat le jeudi 21 mars

Le défilé de l'égalité s'inspire du premier mouvement de grève des ouvrières de l'usine automobile Ford au printemps 68 en Angleterre ; l'une d'entre elles ayant découvert que, dans son usine, les hommes étaient mieux payés. L'histoire de ces femmes a été portée à l'écran en 2010 par le réalisateur britannique Nigel Cole.

Ce film intitulé We Want Sex Equality sera projeté le jeudi 21 mars 2013 à partir de 17h30 à l'amphi Buffon et donnera lieu à un débat animé par Josyane Savigneau, journaliste au Monde avec la participation de : 
 

Pascale Molinier, enseignante-chercheuse à Paris 13, spécialiste en genre et travail ;
Rebecca Rogers, enseignante-chercheuse à Paris Descartes, spécialiste en histoire du genre ;
Myriam Boussahba, enseignante-chercheuse à Paris Diderot, spécialiste du monde anglo-saxon. 

 

Cet événement est co-organisé en partenariat avec Sorbonne Paris Cité, Paris 13, Sorbonne Nouvelle, Paris Descartes et Paris Diderot.

 
Ciné-débat
J
eudi 21 mars
17h30  à l'amphi Buffon
15 rue Hélène-Brion, 13
entrée libre, sur réservation par tél : 01 57 27 64 32, ou par courriel