Journée du patrimoine à Paris Diderot

project thumbnail Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le personnel de la bibliothèque des Grands Moulins et du service des archives de l'université vous propose, le samedi 20 septembre 2014, balade architecturale commentée, exposition et rencontre avec des enseignant.e.s-cheurcheur.e.s de l'université. Découvrez le programme détaillé.Lire la suite

La sélection de l'été à Paris Diderot

project thumbnail A feuilleter à l'ombre d'un cerisier ou à dévorer sur la plage. Les enseignant.e.s-chercheur.e.s de l'université Paris Diderot accompagnent votre été et vous souhaitent : bonne lecture !Lire la suite


 
A la fac, sans le bac !
L'université Paris Diderot propose des formations diplômantes pour non bachelier.e.s. Repensez votre avenir et saississez votre chance !
Dernière chance pour vous inscrire : du 1er au 11 septembre 2014.
lire la suite
Jeux mathématiques et logiques
Comme l'an dernier, l'université accueillera la finale internationale de ce championnat les 28 et 29 août prochains.
lire la suite
Info appel à propositions - MIT France

Le programme MIT-France soutient le lancement de projets menés conjointement par des professeur.e.s et des chercheur.e.s du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et leurs homologues en France.
  lire la suite

Prix Montalembert 2015

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2014 pour remettre votre dossier de candidature. lire la suite

La France a-t-elle renoncé au progrès ?
Suite à sa participation au débat « La France a-t-elle renoncé au progrès ? » organisé par la Fondapol le 10 juillet 2014, Marc Fellous, professeur de génétique à l’université Paris Diderot nous livre son point de vue.
lire la suite
HESS-II, le plus grand observatoire gamma au monde, détecte son premier pulsar

Un signal intense de rayonnement gamma en provenance du pulsar Vela - situé dans la constellation des Voiles - vient d'être détecté à l'aide du plus grand observatoire gamma au monde, le réseau de télescopes H.E.S.S. situé en Namibie. Cette détection a été réalisée grâce notamment aux travaux d'une équipe du laboratoire APC (CNRS- Université Paris Diderot - Observatoire de Paris - CEA ) qui assurait également la coordination de cette recherche au sein de la collaboration internationale H.E.S.S.
  lire la suite